Défiscalisation Loi Pinel

A partir du 1er janvier 2015, la loi Pinel venant du nom Sylvia Pinel qui est le ministre du Logement français, a pris de l’importance sur la défiscalisation immobilière. C’est une disposition du code général des impôts insérer exactement dans la loi de finance 20151. Son contenu consiste à offrir une opportunité de réduction d’impôt sur le revenu à l’occasion d’un investissement locatif. D’après la sortie de cette loi, la loi Pinel remplace la loi Duflot.
En France, il n’est pas du tout facile d’obtenir un logement malgré l’accroissement démographique car son acquisition est résigné sous des différents types de lois et règlements. Afin de mieux assimiler et analyser la situation, il faut prendre en compte les points essentiels suivant: la définition de la dispositif Pinel, son fonctionnement, l’importance de cette défiscalisation.

Spécification de la dispositif Pinel

Tout d’abord, la loi Pinel signifie un système fiscal incitative à investir sur la construction des immobiliers. En d’autre terme, il s’agit d’une investissement locatif.
Cette loi présente de nombreux avantages que la précédente
La réduction d’impôt de 12, 18 ou 21% correspond à votre location de bien d’une durée de 6, 9 ou 12 ans;
Un droit de passage contractuel sur la location des biens à vos ascendants ou descendants, plus précisément aux parents ou aux enfants;
Devenir propriétaire du logement que vous avez loyer, ceci néglige pas un apport de votre part car l’achat se fait à partir du loyer versés tous les mois et également tiré par vos avantages fiscale. L’avantage la plus attendu c’est de pouvoir viser la retraite avec le patrimoine acquis pendant la location.

Le fonctionnement de la dispositif de défiscalisation loi Pinel

Suite à ce qui est mentionné ci-dessus, plus clairement concernant la réduction d’impôt, avant d’entamer dans le vif du sujet, il est crucial de bien définir le choix du bien à louer avant de faire une investissement, ceci devra être comprise dans les zones définies dans la loi de Pinel.

L’importance de cette défiscalisation

La défiscalisation loi Pinel est actuellement intéressante de par les avantages procurés ainsi que la possibilité d’avoir une retraite stable et rémunérable.

Comment investir dans l’immobilier locatif
Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?