Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Investir immobilier locatif, un placement qui ne fait pas l’unanimité auprès de tous. Tandis qu’il est décrié par certains, d’autres en trouvent plusieurs centres d’intérêts. Ci-dessous, nous allons nous attarder sur les raisons pour lesquelles, il faut y investir.

L’immobilier se présente comme l’un des investissements les plus surs. En effet, avec le manque de logements, y effectuer un tel investissement moyen pour se constituer un patrimoine. Mais, il faut savoir que l’immobilier locatif a également d’autres avantages.

Investir immobilier locatif pour disposer d’un patrimoine

Vous êtes à la recherche de la meilleure solution pour disposer d’un patrimoine à longtemps ? Alors, il est recommandé tout simplement d’investir dans l’immobilier locatif. Vous allez donc engranger des revenus pendant de longues années tant que le bien vous appartiendra.

Préparer sa retraite

Bon nombre de personnes n’ont pas eu l’occasion de bien préparer leur retraite en investissant dans des secteurs surs comme l’immobilier. Une excellente solution pour le faire est d’investir dans l’immobilier locatif. Vous percevrez ainsi des revenus chaque mois et aurez une retraite dorée surtout si votre bien immobilier a un bon emplacement.

Il faut savoir que ce type d’investissement peut se faire sans apport personnel, tout simplement en ayant recours à un crédit immobilier. Le remboursement se fera ensuite, par une défiscalisation et par les loyers perçus.

Bénéficier d’avantages fiscaux

Investir dans l’immobilier locatif a également des avantages fiscaux. Ils varient selon que ce soit un logement meublé, non BBC, BBC…Par exemple, une défiscalisation de vos revenus pendant de longues années et la récupération du montant de la TVA en ce qui concerne un logement meublé. Vous bénéficiez également d’une réduction d’impôt pour un logement non meublé.
En outre, votre famille pourra toujours profiter du bien immobilier même après votre décès grâce à l’assurance décès-invalidité. Cependant, le hic est que vous n’avez pas la possibilité de louer le bien immobilier à votre famille.
En définitive, les raisons pour investir dans l’immobilier locatif neuf ou ancien sont multiples.

Défiscalisation Loi Pinel
Comment investir dans l’immobilier locatif