Comment rendre votre maison plus attrayante pour une vente ?

maison

C’est un fait que les cuisines et les salles de bains font vendre des maisons, mais c’est l’aspect extérieur qui attire l’acheteur potentiel dans la maison en premier lieu. À quoi sert une cuisine spectaculaire ou une salle de bain époustouflante si l’acheteur est découragé avant d’ouvrir la porte d’entrée ? Considérez ces conseils pour rendre l’extérieur de votre maison tout aussi invitant que l’intérieur. Plus d’infos sur l’achat et la vente immobilière sur acheter-une-maison.net !

Nettoyage

Avant toute chose, nettoyez et rangez la cour et l’entrée. Tondez la pelouse et taillez les buissons et les arbres, ratissez les feuilles et autres débris, et désherbez les parterres de fleurs. Lavez les trottoirs et les allées et louez un nettoyeur haute pression si nécessaire. Assurez-vous que toutes les gouttières et les tuyaux de descente sont bien fixés. Remplacez la boîte aux lettres, les luminaires, le tapis de la porte d’entrée et les chiffres de l’adresse qui sont vieux et abîmés. Restez au top de l’entretien essentiel pendant que la maison est sur le marché.

Fraîcheur

Donnez un coup de jeune à l’entrée de votre maison avec une nouvelle peinture sur la porte d’entrée et les garnitures autour des fenêtres. Choisissez des couleurs attrayantes et neutres qui se coordonnent avec le reste de la maison. S’il est nécessaire de remplacer une partie du paysage, choisissez des plantes rustiques et indigènes qui ne nécessitent pas un entretien extrême. Tous les propriétaires ne veulent pas passer chaque week-end à travailler dans la cour, et un aménagement paysager attrayant mais nécessitant peu d’entretien ne fera pas fuir les acheteurs.

Faites ressortir votre maison, mais pas trop

Le violet est peut-être votre couleur préférée, mais vous ne voulez pas être connu comme la bête de somme du quartier. Vos choix de couleurs doivent s’harmoniser avec les propriétés environnantes. Vous devriez garder les couleurs plus vives et plus vibrantes pour les petits accents. Un style superlatif et un état impeccable attireront les acheteurs ; des choix de couleurs bizarres ne le feront pas.

Recherchez des conseils auprès de votre agent

Votre agent immobilier sait mieux que quiconque ce que les acheteurs recherchent. Discutez de tout changement important avec lui pour vous assurer que vous ne mettez pas de l’argent et des efforts dans une amélioration qui ne sera pas rentable ou, pire encore, qui dissuadera les acheteurs. Les préférences en matière de conception, de couleur et de style sont très individuelles, et vous voudrez plaire au plus grand nombre possible d’acheteurs potentiels. De plus, votre agent remarquera tous les défauts ou dommages auxquels vous vous êtes habitué et que vous ne voyez plus.

On ne saurait trop insister sur l’importance d’une bonne présentation de la maison. La première étape cruciale de la vente d’une maison consiste à donner aux acheteurs une raison d’entrer, et une entrée et une cour avant invitantes, attrayantes et bien entretenues y parviendront très bien.

Conseils pour l’achat d’une maison intelligente
Qu’est-ce qu’un bien d’exception en immobilier ?